Coronavirus

CoVid19 – Manager – Congés Payés

C’est parce que S3i ne tolère aucun traitement différencié que nous vous alertons de la décision ferme de la direction sur le non-report de congés cette année.

Alors que nous sommes confiné(e)s et au travail, les managers ont reçu la consigne de ne pas autoriser la modification des dates de congés.

S3I rappelle que c’est le salarié qui choisit les dates de ses congés, dans le respect de l’organisation du travail et dans la mesure où il peut se rendre ou il veut et comme il le veut.

Il ne reste plus, à S3I de vous encourager, tous, à poser vos congés à l’issue de cette période de confinement en Mai 2020 afin de d’appliquer stricto sensu la décision de l’entreprise.

Information au 21.03.2020 :
L’actualité étant très changeante, d’heures en heures et les mesures découlant de cette crise sanitaire en perpétuelles évolutions, nous vous invitons à vous diriger vers un article qui centralise les dispositions réglementaires qui pourraient survenir sur les dates de congés imposées ou non par l’employeur.
Lien vers article

Information au 22.03.2020 :
SOPRA STERIA, au travers de la voix de son président fondateur, a rappelé dans le mail envoyé à tous et toutes les salarié(e)s qu’une partie des salarié(e)s concerné(e)s par le dispositif d’activité partielle tout en maintenant à 100 % la rémunération nette des salarié(e)s.

S3I s’en félicite car bon nombre de société ne choisiront pas de compléter ce dispositif qui, règlementairement, ne prendre en compte que 84% du salaire net. Nous avions alerté la direction à ce sujet. Nous sommes très contents d’avoir été entendus une nouvelle fois.

Nous savons reconnaitre la valeur des personnes

aux décisions qu’ils prennent.

Concernant la prise de congés :
Comme l’a indiqué P. PASQUIER dans sa communication de ce jour : « Compte tenu du confinement imposé par la situation sanitaire, nous sommes conscients de la difficulté dans laquelle certains d’entre vous se trouvent pour épuiser leur quota de jours de congés d’ici à la fin du mois de mai.
Nous avons donc d’ores et déjà décidé de repousser cette échéance à un horizon que nous vous préciserons dès que la situation sera stabilisée. »

S3I, toujours à la pointe et anticipant les problèmes rencontrés, avait alerté la direction sur la problématique des prises de congés et sur les risques financiers d’un éventuel chômage partiel pour des salariés déjà dans la difficulté économique.

S3I se satisfait d’avoir été une nouvelle fois entendu.