Quel est le point commun entre ces trois photos ?



RÉPONSE ?

Lors de la campagne électorale, vous avez, comme nous, constaté que le syndicat TraidUnion distribuait des clés USB à usage unique (uniquement en lecture) pour diffuser des vidéos qui auraient pu être consultables sur leur site internet et ainsi contribuer à, au moins, réduire l’empreinte carbone de toute cette campagne électorale.
TraidUnion ne l’a pas fait en distribuant des clés qui :
– iront à la poubelle
– ne seront pas triées
– augmenteront la pollution plastique
car ce petit objet a été distribué à plusieurs centaines d’exemplaires !!!!!!
S3I a été un des premiers syndicats chez Sopra Steria à intégrer un QR-Code pour pouvoir accéder au site www.s3i.fr et suivre la campagne quasi « en direct-live »).
Malheureusement, nous aurions bien voulu ne pas consommer de papier mais la direction, dans son action anti-syndicale et archaïque, n’a pas autorisé la diffusion électronique des tracts électoraux S3I ou autres organisations syndicales.
Nous le regrettons et cette démarche ne va pas dans le sens du mail de Vincent PARIS que vous avez tous reçu il y a quelques jours.

S3I invite toutes et tous les salarié(e)s a envoyer dans l’enquête nationale et au travers de la plateforme dédiée, la proposition d’envoyer lors de la prochaine campagne électorale, les communications électorales au format électronique !