elections

Campagne Électorale 2023 : Lyon Limonest

C’est sur le site de Lyon Limonest que notre tour de France, à la rencontre des salariés, s’est déroulée ce 06 Juin 2023.
Nous tenions à vous remercier pour votre accueil.

Cette journée a été l’occasion de pouvoir distribuer des tracts appelant à candidature pour les élections 2023.

Ce tract a été l’occasion de dénoncer des problèmes sur le site de Limonest, problèmes persistants et non gérés par la Direction locale qui est tellement mal à l’aise avec ces différents points qu’elle a essayé de démontrer point par point tout le contraire sauf que :

  • La fermeture du site de Limonest 2 est un fait.
  • Le manque récurrent de places de parking lors des jours à forte affluence est réel.
  • Des conditions de travail qui n’ont pas été améliorées suite aux différents travaux depuis plusieurs mois :
    bruit dû à l’environnement de travail, chaleur (nous avons constaté que vous ouvrez les fenêtres pour avoir de l’air frais), problèmes de connexion 5G (aucune amélioration depuis des années mais qui pose problème suite à la disparition des téléphones filaires), disparition des caissons, des casiers monopolisés toute la semaine, …
  • Des décisions prises par la direction sans concertation et en totale complaisance avec certains élus lyonnais d’un syndicat « maison » pro-direction et ce depuis de très nombreuses années.
  • Un manque de places de travail suite à la réorganisation des locaux, les salariés chez Real Estate par exemple en sont témoins.
    A un tel point qu’il est demandé aux personnes de faire 4 jours de télétravail.
  • Des espaces dédiés aux repas insuffisants qui n’égaleront jamais un vrai restaurant d’entreprise : combien d’entre vous mange un peu partout sur le site alors qu’il devrait y avoir un espace restauration suffisamment grand au 1er étage ?
    En ce moment, ça va il fait chaud, il fait beau, …. mais quand il pleut, ou quand les conditions climatiques ne sont pas bonnes …. ?
s3ilyon