Une nouvelle réunion du CSE s’est tenue le 03.09.2020.
Comme à son habitude depuis deux mois, la CFDT n’a posé aucune question.
Se sentent ils concernés ou pensent ils qu’il ne faut pas poser de question et critiquer ensuite ?
Bref ….
- Les effectifs sont stables au sein de I2S (1812 salarié(e)s)
- CIMPA : La direction étudie les CV des salarié(e)s pour l’étude de reskilling, sur le positionnement des salarié(e)s CIMPA sur des missions dans les effectifs du Groupe, formations ou mutations. S3I reste vigilant sur la situation.
- SODIFRANCE : un point est à l’étude pour mettre en place une synergie entre les salarié(e)s SODIFRANCE et I2S. Nous ne pouvons pas en dire plus pour l’instant (confidentialité des infos).
- Baisse du nombre d’intercontrats et réduction de la sous-traitance.
- DSO (Facturation / impayés) en baisse sur Cyber et IM.
- Niveau business : Quelques affaires perdues mais un très grand nombre d’autres missions gagnées.
Une réunion extraordinaire sera prochainement organisée (à l’initiative notamment des élu(e)s S3I sur la thématique des PPR en situation de COVID.
Un nouveau protocole (ajout au protocole actuel) sera présenté lors du CSE Extraordinaire du 07 Septembre 2020. Le télétravail reste une recommandation.
Comme indiqué par P. PASQUIER dans son mail du 28.08 : « le télétravail reste la modalité principale d’activité » mais que opérationnellement, et si nécessaire, le manager et/ou le salarié peuvent être amené à se rendre sur site.
RGPD et carte grise pour le remboursement des IK : la direction n’est pas en mesure de nous apporter une réponse en séance. Sujet à suivre.
– Retour sur l’utilisation du support juridique mis à disposition gratuitement pour les salarié(e)s.
Le CSE a, lors de la réunion du 30.07.2020 décidé d’apporter un soutien financier sous forme d’un don (1500€) et d’un prêt à un salarié. La séance du 03.09.2020 a permis de définir les modalités de remboursement de ce prêt par le salarié.
S3I vous rappelle que :
Si vous êtes en grande difficulté financière, votre CSE I2S peut vous apporter un soutien financier au travers d’un prêt et/ou d’un don. Vous pouvez contacter l’assistante sociale afin de savoir si vous êtes éligibles à ce dispositif mis en place par votre CSE et de pouvoir en bénéficier.
Vous pouvez contacter un(e) élu(e) pour connaitre l’adresse de l’assistante sociale.
CSSCT du 04 Septembre 2020 :
Un nouveau protocole sanitaire est en cours de rédaction. Il est présenté aux membres de la CSSCT afin de pouvoir apporter des modifications, des ajouts. S3I a fait un grand nombre de propositions et notamment concernant la distribution des masques, la situation par rapport aux personnes en situation de handicap, ….