Doute

Congés Payés – Vous êtes maitre de vos congés payés

Nous apprenons que certains managers demandent aux salarié(e)s de poser des jours de congés entre Avril et Juin 2020 suite à une demande de leur client.

S3I rappelle que :
– Si un client souhaite que les salarié(e)s posent des jours de congés, il doit le faire au travers du manager opérationnel. Il ne pourrait en aucun être accepté que le client demande directement aux intervenants de poser des jours de congés. Ce serait illégal !

– Des RTT Hiérarchiques sont attribués en début d’année. Il suffit que le manager demande à son équipe de poser des jours de RTT HIERARCHIQUES.

– La mise en inter-contrat est également possible.

– La mise en activité partielle également (pour compenser une réduction de la charge de travail).

Si cela ne vous pose pas de problème, alors le fait de poser des jours de congés payés reste la dernière alternative dans le cas ou le salarié n’y voit pas d’inconvénient pour lui et sa famille.

S3I espère que cela n’est pas une méthode pour réduire le nombre de congés à poser au 31.08.2020 (suite à la note de la direction). Si on vous à imposer de prendre des jours de congés, n’hésitez pas à contacter vos représentant(e)s : contact@s3i-france.com