CFDT, SOLIDAIRES Informatique et AVENIR : OU COMMENT CERTAINS SYNDICATS REFUSENT L’EVIDENCE ET VOUS MENTENT

Dernièrement, nous avons appris que la CFDT souhaitait, tout comme Solidaires Informatique, contester les dernières élections chez I2S et dans l’UES (Sopra Steria Groupe, HR, SBS et I2S).

Dernièrement, nous avons appris que la CFDT souhaitait, tout comme Solidaires Informatique, contester les dernières élections chez I2S et dans l’UES (Sopra Steria Groupe, HR, SBS et I2S).

Les élections, qui se sont déroulées l’année dernière, ont plébiscité, chez I2S, deux organisations syndicales pragmatiques.

S3I est la 1ère organisation syndicale chez I2S
après TraidUnion.

Voulant absolument faire oublier aux salarié(e)s les agissements nauséabonds de la part de certain(e)s élu(e)s CFDT, faire croire que leur ligne politique et syndicale n’étaient pas la véritable raison de leur naufrage électoral, et se targuant toujours d’être le 1er syndicat de France (sauf chez I2S), la CFDT demande donc à la justice de se prononcer sur l’irrégularité des élections tendant à ce que les élections de Novembre 2019 soient refaites.

Cette action aurait de multiples effets négatifs sur les salarié(e)s SOPRA STERIA I2S. Tout d’abord, elle empêcherait le bon fonctionnement de votre CSE et de ses différentes commissions travaillant en faveur des salarié(e)s. Les actions sociales dites ASC seraient également stoppées (suspension de la subvention permettant d’acheter à un prix réduit vos places de cinéma,  ….).

Elle aurait également comme action de remettre en cause l’élection de vos futur(e)s représentant(e)s de proximité, ceux et celles qui sont à même de pouvoir remonter au CSE les problèmes que les salarié(e)s peuvent connaitre au jour le jour. Nous avons également été surpris par les différentes communications de la CFDT sur les grèves qui peuvent vous toucher en brandissant l’argument : l’âge pivot n’est pas acceptable.

Concernant AVENIR (et ses prises de position ayant une forme hystérique et agressive lors des dernières réunions du CSE) : cette organisation syndicale veut vous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Dans leur dernière communication, nous avons été surpris de voir apparaitre le nom de certaines personnes se vantant d’être élu du CSEE (erreur de frappe ou erreur intentionnelle ????)

S3I souhaite rétablir la vérité. Lors des dernières élections, 3 personnes seulement ont été élu(e)s et non pas 4. A vous de vous faire votre propre opinion et de juger qui raconte des blablas !!

Liste AVENIR

Enfin, concernant Solidaires Informatique, nous n’ajouterons pas plus d’explications que ne l’a déjà fait une autre organisation syndicale au mois de Janvier 2020 sur ce sujet (Cf communications Syndicales).

Vous êtes maintenant au courant des discrets et honteux agissements de la part de certaines organisations syndicales nationales, n’ayant comme objectif final que de se préoccuper de leurs intérêts personnels plutôt que de privilégier l’intérêt général, se sentant au-dessus des lois tout en ne respectant pas les accords d’entreprise.